Éloïse Durenne Hypnose
Vous pouvez changer !
04320 ENTREVAUX
0667848964
 
 
Êtes-vous hypnotisable (réceptif à l'hypnose) ?
 
Oui ! Tout le monde est hypnotisable, par contre, pour rentrer en état d'hypnose, il faut le vouloir et trouver le chemin qui nous y amène.
Et c'est le rôle de l'hypnopraticien : vous accompagner à trouver le chemin par lequel vous rentrez en hypnose.
On pourrait comparer cela au cinéma.
Est-ce que tout le monde est réceptif au cinéma ? Certains films vous captiveront plus que d'autres selon ce que vous aimez et selon votre humeur mais tout le monde peut être captivé par un film. Il en est de même pour l'hypnose.

 
Qu’est ce que l’hypnose d'accompagnement ? Et quelles différences avec l'hypnose de spectacle ?
 
L'hypnose d'accompagnement est utilisée pour vous et s'adapte à vous pour que vous atteignez votre objectif. Vous êtes aux commandes de votre état d'hypnose accompagné par l'hypnopraticien.
Cette pratique de l'hypnose a pour seul but votre bien-être et vous permet de prendre consicence de :
- vos ressources,
- votre capacité à gérer vos émotions et vos ressentis,
- votre liberté de choisir ce qui vous convient et de le mettre en place.
 
L'hypnose de spectacle n'a pas d'autre but pour les personnes hypnotisées que celle de divertir le public.
Combien de séances me faudra t-il ?
 
L'hypnose d'accompagnement s'adapte à votre personnalité, à vos besoins et à votre demande. Elle permet de travailler sur un objectif, étape par étape. Une séance correspond à une étape vers votre objectif. Parfois, cela se fait en une étape, parfois cela en demande plusieurs.
 

 
Comment se déroule une séance d'hypnose d'accompagnement ?
 
Chaque séance est unique. L'hypnopraticien adapte chaque séance en fonction de votre objectif, de votre besoin et de votre personnalité.
 
D'une manière générale, voici comment se déroule une séance :
 
Un échange concernant ce que vous souhaitez changer et/ou faire évoluer afin de définir votre objectif et les étapes qui vous permettront de l'atteindre.
Chaque séance à un objectif. Il peut s'agir de l'objectif final ou d'une étape pour aller vers ce dernier.
 
L'entrée en état d'hypnose (ou transe) :
Chaque personne étant différente, la transe sera différente, elle peut être plus ou moins profonde suivant ce qui a été décidé de travailler. De même, le travail sera différent en fonction de l'objectif. 
Être dans un état hypnotique ne signifie pas dormir, la personne accompagnée par l'hypnopraticien est très active dans cette phase de la séance.
 
Enfin, la sortie de transe pour retrouver un état habituel. Le travail peut continuer à un niveau inconscient sans que cela interfère le conscient ou l'attention nécessaire dans le quotidien de la personne accompagnée.
 Comment se passe la prise de rendez-vous ?
 
Par téléphone ou par message. Il est possible que nous échangions quelques minutes sur ce que vous souhaitez travailler en séance pour confirmer que votre objectif rentre dans les champs d'applications de l'hypnose d'accompagnement.
 
 Est-ce que je vais me souvenir de ce qu'il s'est passé en séance ?
 
La plupart des séances ne créent pas d'amnésie. Quelques moments de la séance peuvent être flous, vous pouvez ne pas vous souvenir de ce que l'hypnopraticien a dit mais vous vous souviendrez de l'essentiel. Parfois il arrive qu'une amnésie se produise, celle-ci peut être très utile pour aller vers votre objectif et il est possible que lorsque l'objectif est atteint, vous vous souvenez de cette séance.
Comment se passe une séance à distance ?
 
Elle se déroule de la même manière que si nous sommes en rendez-vous physique via le support de réunion Zoom et vous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire, c'est gratuit et simple d'utilisation !
 
Lorsque vous prenez rendez-vous en visio-conférence, je vous invite à me contacter pour que nous fixions un rendez-vous ensemble.
 
Pour le règlement :
Retrouvez-moi sur PayPal via mon adresse mail ou mon numéro de téléphone. Le règlement doit être effectué 4  jours avant la séance.
Si vous ne souhaitez pas utiliser Paypal, vous pouvez effectuer un virement bancaire en entrant les informations de mon RIB que vous trouverez ici.

Lorsque je reçois la confirmation de paiement, je vous adresse un second mail avec les recommandations pour le bon déroulement de la séance et le lien Zoom pour vous connecter à l'heure du rendez-vous.
 
Recommandations :
 
Vérifiez que vous avez une bonne connexion Internet et gardez votre téléphone à proximité afin que je puisse vous contacter si la séance en visio-conférence coupe, ce qui arrive rarement !
Veillez à vous installer dans un endroit tranquille, où vous pouvez vous asseoir.
En amont de la séance, préparez votre ordinateur ou votre tablette, la caméra (si celle-ci n'est pas intégrée) et vous pouvez porter des écouteurs ou un casque si c'est plus agréable pour vous. Faites-en sorte que tous vos appareils aient la batterie nécessaire pour environ 1h-1h30 d'autonomie.
Assurez-vous d'avoir un bon éclairage et de ne pas être en contre-jour afin que je puisse vous voir de la tête aux genoux.
Évitez si possible d'avoir une livraison ou un appel au moment de la séance dans le but de profiter pleinement de cet instant qui doit être uniquement pour vous.
 
Si vous avez d'autres questions, vous pouvez me contacter en consultant la rubrique : Contact
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et pour les plus curieux, vous pouvez aller sur Youtube et regarder les cabinets publics proposés par l'ARCHE : Cabinets publics de l'ARCHE
(NB : le contexte est légèrement différent puisqu'il y a un public et que le temps de la séance est réduit à 20 minutes)
 
 
 Important : 
La pratique de l'hypnose dans le présent cadre n'a aucune visée médicale ou paramédicale. Elle ne saurait se substituer à un avis médical dispensé par un médecin.
Seul un médecin est habilité à poser un diagnostic, prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical.
Pour toute question d'ordre médical, consultez votre médecin.